Actualités

Retour sur la pièce « Nous sommes les petites-filles des sorcières… »

L’Instruction publique a organisé, le 24 novembre 2022, deux représentations de la pièce de théâtre « Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler », écrite et mise en scène par Christine Delmotte-Weber.

À table, c’est l’heure du petit-déjeuner !

Ce 30 novembre 2022, à l’occasion de la Journée internationale de la Ville éducatrice, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles a convié les parents et leurs enfants de l’école maternelle des Pagodes à un buffet petit-déjeuner. 

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Ce vendredi 25 novembre 2022, c’était la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

À cette occasion, le département Pédagogique de la Haute École Francisco Ferrer a organisé une journée d’étude sur la thématique.

Du Jiu-Jitsu en néerlandais à l’École maternelle des Éburons

La Ville de Bruxelles s’engage en faveur de l’éducation multilingue et inclusive !

Collaboration autour du jeu entre la Haute École Francisco Ferrer et l’École maternelle des Pagodes

Pour la Ville de Bruxelles et l’Instruction publique, la collaboration et la mutualisation des forces sont essentielles. Les établissements ne dérogent pas à cette réalité. Il n’est pas rare de les voir travailler main dans la main dans des objectifs communs.

Accueil des nouveaux Membres du personnel

Effervescence à l’Hôtel de Ville ce lundi 21 novembre 2022 pour l’accueil officiel des nouveaux membres du personnel de l’Instruction publique.

Les finalistes de l’athénée Marguerite Yourcenar ont brillé au concours Réciproque

Ce mercredi 16 novembre 2022, grâce au talent de ses élèves, l’Athénée Marguerite Yourcenar remporte la première place au concours réciproque ! Le concours réciproque est une compétition de prise de parole citoyenne ! La vision ?