Projets

Une filière en double immersion « néerlandais et anglais », inédite à Bruxelles !

Pour la rentrée 2022, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles ouvre une filière dite en « double immersion », à savoir en néerlandais et en anglais, à l’Athénée Adolphe Max : une première en région bruxelloise !

La lutte contre le CyberHarcèlement

Conformément au projet pédagogique de l’enseignement de la Ville de Bruxelles, les évolutions technologiques et numériques doivent être maîtrisées par les élèves.

Lancement du projet Mixed Sport Break : ateliers sportifs périscolaires mixtes à Bischoffsheim

« Mens sana in corpore sano » est un adage pris très au sérieux par la Ville de Bruxelles pour son enseignement. La pratique régulière du sport fait partie des critères d’équilibre de vie. La santé est importante pour la réussite.

« Éducateur.trice.s bien-être », pour un climat bienveillant propice à la réussite

L’Instruction publique de la Ville de Bruxelles attache une importance considérable au soutien éducatif et psycho-social destiné aux élèves de l’enseignement secondaire ordinaire, en vue de l’amélioration de leur bien-être mental, émotionnel, relationnel, et psychologique, et particulièrement en

Comment apprendre le néerlandais aujourd'hui ?

La Ville de Bruxelles accorde une place importante au décloisonnement des communautés linguistiques au sein de son enseignement.

La première classe de type II de la Ville de Bruxelles

Situé à deux pas de l’Atomium, le Centre pédagogique du Parc Astrid a ouvert une classe de maternelle de type II.

Une formation pour devenir un Cyber Héros

L’Instruction publique de la Ville de Bruxelles considère que les évolutions technologiques et numériques doivent être maîtrisées par les élèves.