À l’Académie Royale des Beaux-Arts, l’intégration des élèves à besoins spécifiques dans l’enseignement secondaire artistique existe depuis plusieurs années. Organisée en partenariat avec l’École Intégrée, elle offre à cinq élèves la possibilité d’expérimenter un enseignement décloisonné.
Les élèves de l’Athénée Marguerite Yourcenar s’investissent dans des projets scientifiques et technologiques toujours plus nombreux et innovants. C’est dans ce cadre que le 5 mars dernier, Caroline Désir (Ministre de l’Éducation de la FW-B) et Faouzia Hariche (Échevine de l’Instruction publique francophone, de la Jeunesse et des Ressources humaines à la Ville de Bruxelles) nous ont fait le plaisir de rencontrer nos élèves.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Auvio met en ligne la pièce "Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler" de l'auteure belge Christine Delmotte-Weber, à laquelle nos élèves ont assisté ces deux dernières années.
Récemment, nous vous présentions l’utilisation du système Lü dans le cadre du cours d’éducation physique des élèves de l’enseignement primaire spécialisé de la Ville de Bruxelles. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une nouvelle expérience éducative avec ce dispositif menée au sein de l’école maternelle Henriette Dachsbeck.