Une campagne pour soutenir les élèves et leurs parents

Durant tout le mois de juin, les médiateurs scolaires de Bravvo et le service Nota Bene lancent leur campagne « L’école et moi » afin de venir en aide aux élèves du secondaire et à leurs parents qui se poseraient des questions sur la scolarité face aux incertitudes engendrées par la crise sanitaire.

En cette fin d’année chahutée, de nombreux étudiants du secondaire (et leurs parents) se posent des questions sur leur scolarité.

Qu’il s’agisse d’introduire un recours, de changer d’option, de choisir une école et s’y inscrire, de trouver de l’aide extérieure et des ressources en ligne durant l’été ou encore de mieux organiser son travail tout au long des vacances, les questions que peuvent se poser les élèves sont multiples et parfois source d'inquiétude.

Pour toutes ces raisons, les médiateurs scolaires de Bravvo et le service Nota Bene, en charge de la lutte contre le décrochage scolaire, ont mis en place une campagne intitulée « L’école et moi », destinée à venir en aide aux élèves et à leurs parents au moyen de fiches pratiques reprenant des conseils, des informations et des bons plans à partager.

Cette campagne sera donc effective durant tout le mois de juin et aura pour mission d’informer et d’accompagner les élèves et leurs parents sur toutes les questions relatives à la scolarité, surtout en cette période particulière de crise sanitaire.

Pour aller plus loin

Pour les contacter

Nota Bene est un service de proximité neutre et gratuit qui offre à la fois une aide individuelle directe aux élèves et à leurs familles, et des actions de sensibilisation dans les écoles, avec les équipes éducatives et le réseau associatif. Nota Bene s'adresse aux élèves (et leurs familles) domiciliés ou scolarisés sur le territoire de la Ville de Bruxelles (code postal 1000, 1020, 1120, 1130).

Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le prolongement du projet pédagogique et éducatif de la Ville, qui promeut la réussite du plus grand nombre grâce à l’attention particulière accordée aux élèves en difficulté, via notamment l’organisation d’activités de remédiation ou de soutien scolaire.

Campagne l'école et moi

Créé le 10/06/2020 (modifié le 02/07/2020)
Illustration campagne Nota Bene Bravvo