Inscriptions 2021/2022 - Accueil, 1ère maternelle et 1ère primaire

L'enregistrement de toutes les demandes d'inscription est centralisé auprès du Service de l'Inspection Pédagogique du Département de l'Instruction publique.

Nous avons le plaisir de vous communiquer les informations concernant la procédure d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 :

  • en classe d’accueil (uniquement pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 30 juin 2019)
  • en 1ère maternelle (enfants nés en 2018)
  • en 1ère primaire (enfants nés en 2015)

L'enregistrement de toutes les demandes d'inscription est centralisé auprès du Service de l'Inspection Pédagogique du Département de l'Instruction Publique et se fait par téléphone via le :

  • 0800 998 55 du lundi au vendredi de 8h30 à 13h

Les demandes d’inscription se déroulent en 3 phases.

     1. Du 30 novembre au 18 décembre 2020, inscription des élèves prioritaires par la centrale téléphonique.

Sont considérés comme prioritaires, les élèves qui :

Les élèves fréquentant la classe d'accueil sont inscrits automatiquement en 1ère maternelle de l'école fréquentée (il ne faut pas téléphoner pour s'inscrire).

Nous attirons votre attention sur le fait que les démarches pour l’inscription des enfants prioritaires doivent être faites obligatoirement du 30 novembre au 18 décembre 2020 exclusivement, sans quoi la priorité est perdue définitivement.

A partir du 04 janvier 2021, l’établissement contactera les parents afin de confirmer et formaliser l’inscription définitive. Tout élève prioritaire est assuré d’avoir une place dans l’établissement dans lequel s’exerce sa priorité. Il n’y a donc pas lieu de devoir absolument téléphoner durant les premiers jours de fonctionnement de la centrale d’appels.

      2. Du 4 au 29 janvier 2021, toutes les demandes d’inscription sont enregistrées suivant l’ordre d’arrivée par la centrale téléphonique.

Les parents sont immédiatement informés si leur enfant est en ordre utile ou sur liste d’attente. Dès le début du mois de février, l’établissement scolaire contactera les parents afin de procéder à l’inscription définitive.

      3. A partir du 1er février 2021, les demandes d’inscription seront enregistrées dans les établissements scolaires suivant l’ordre d’arrivée.

Lorsque l'école vous contactera pour fixer un rendez-vous afin de procéder à l'inscription définitive de votre enfant, il est obligatoire de vous présenter au rendez-vous fixé sans quoi la demande d’inscription est annulée et votre enfant ne sera pas inscrit. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à un rendez-vous, vous pouvez donner procuration via un formulaire disponible auprès de la direction de l'école.

Créé le 18/11/2020 (modifié le 18/11/2020)
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